Écran solaire anti tâches contre la lumière blue
Si vous souffrez de mélasma, la protection contre la lumière bleue est essentielle. Le nouveau colium photo protect SPF50+ vous offre la couvrance contre la lumière bleue la plus élevée sur le marché*. L’association de filtres et de pigments offre une protection à large spectre efficace qui bloque les rayons UV, et notamment la lumière bleue. Votre hyperpigmentation est ainsi réduite, votre teint s’uniformise et les rechutes sont évitées.
Lorsque la peau est exposée au soleil, les rayons UV stimulent une enzyme appelée tyrosinase. Celle-ci pénètre dans des cellules appelées mélanocytes et qui sont responsables de la production de mélanine. La mélanine produite par ces cellules est ce qui nous donne notre bronzage.
Avec le mélasma, la mélanine s’accumule dans des poches, produisant une hyperpigmentation affectant différentes zones du visage.
Une découverte récente montre que la lumière visible, le bleu en particulier, peut également provoquer une pigmentation. La lumière visible possède une longueur d’onde plus courte (400-500 nm) que la lumière rouge ou infrarouge. Elle contourne l’enzyme tyrosinase et stimule directement l’activité des mélanocytes. Il en résulte une hyperpigmentation plus prononcée qu’avec les UVB seuls, qui peut également avoir tendance à durer plus longtemps – jusqu’à trois mois2.