Kelo-cote est un gel de silicone pour le traitement des cicatrices, sa texture légère permet de sécher automatiquement. Kelo-cote sèche rapidement pour former un film; ce film de gel de silicone est souple, perméable au gaz et résiste à l’eau. Kelo-cote adhère à la couche cornée (la couche de cellules mortes la plus à l’extérieur de l’épiderme), créant une barrière protectrice contre l’invasion chimique. physique et microbienne de la cicatrice tout en contribuant à l’hydratation de la peau. Ceci crée un environnement qui permet à la cicatrice d’évoluer avec une synthèse du collagène normalisée et améliore son apparence physiologique et esthétique.
Lorsqu’Il est utilisé conformément aux instructions,Kelo-cote aplanit, assouplit et atténue les cicatrices, soulage les démangeaisons et l’inconfort associés aux cicatrices et réduit leur coloration. Les gels de silicone ont une efficacité démontrée dans le traitement des cicatrices anormales, y compris les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes. Selon les recommandations cliniques internationales sur la prise en charge des cicatrices de 2002 » le silicone devrait être le traitement de première intention pour la prise en charge initiale de toutes les cicatrices, et pour la prévention des cicatrices hypertrophiques et des cicatrices chéloïdes. »
Kelo-cote peut etre utilisé sur les articulations, les plis de flexion, les zones pileuses et les citatrices étendues telles que celles résultant de brûlure ou de traumatismes majeurs.
Indication:
Kelo-cote est indiqué pour le traitement d’anciennes et de nouvelles cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, résultant d’interventions chirurgicales, de traumatismes, de plaies et de brûlures. Kelo-cote peut-être utilisé sur les enfants et les personnes ayant la peau sensible.
Conseils d’utilisation
S’assurer que la cicatrice est propre et sèche.
Pulvériser le long de la cicatrice en un léger mouvement de va-et-vient.
Kelo-cote doit être appliqué en une couche homogène très mince et de manière uniforme sur la zone affectée.
Laisser sécher à l’air avant de recouvrir d’un écran solaire ou de vêtements compressifs.
Pour un effet maximal, Kelo-cote doit rester en contact avec la peau pendant 24h
Une fois sec, Kelo-cote peut-être recouvert de vêtements compressifs, d’un écran solaire ou de cosmétiques.
Kelo-cote Spray devrait sécher en 4 ou 5 minutes, dans le cas contraire c’est que vous en avez probablement appliqué une couche trop épaisse. Veuillez enlever doucement l’excédent pour permettre le séchage.
Kelo-cote doit être appliqué deux fois par jour pendant 3 mois pour un effet optimal et peut-être appliqué sous des vêtements compressifs ou avec un écran solaire. Le traitement minimum recommandé est de 2 à 3 mois. Dans le cas de cicatrices plus étendues et plus anciennes la durée du traitement pourra être prolongée et il est recommandé de continuer le traitement si des améliorations sont toujours observées après les 3 premiers mois.
Le processus de séchage de Kelo-cote est facilité par la différence de température entre le gel et la peau. Pour réduire le temps de séchage dans les climats chauds, conserver Kelo-cote au réfrigérateur. Par temps froid, utiliser la basse vitesse d’un sèche-cheveux pour réduire le temps de séchage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.